Vous venez de remarquer que votre site n’est plus accessible ?
Des contenus ont été modifiés ou ajoutés sur votre site sans que vous en soyez informés ?
Vous êtes redirigé vers des sites douteux en voulant accéder à votre site web ?
 Votre site WordPress a certainement été victime de piratage.

Cette situation peut être très stressante et ternir votre réputation en ligne mais pas de panique !
Il est certainement possible de nettoyer votre site pour le restaurer.

Intervention rapide pour site hacké

La clé lorsque vous êtes victime de piratage est d’intervenir le plus rapidement possible. L’impact sur la réputation de votre entreprise est ainsi limité, tout comme les dommages causés à votre site.

Je vous recommande de me contacter dès que vous avez remarqué un élément suspect sur votre site WordPress. Je m’engage ensuite à intervenir le plus rapidement possible (généralement sous 4h lors des jours ouvrés) afin de diagnostiquer et résoudre le problème. Pendant toute la durée du nettoyage, je vous tiens informé en temps réel.

Comment se passe
une réparation de site WordPress piraté ?

Etape 1 : Diagnostic du site

La première étape dans la réparation de votre site WordPress va consister à établir un diagnostic :

  • Que s’est-il passé ?
  • Quels sont les éléments impactés ?
  • Quelle est la nature de l’attaque ?
  • Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour réparer le site ?

Je lance un scanner complet de votre site, qui me permet d’identifier les éléments corrompus ou le code malveillant qui a pu être ajouté sur votre site.

Etape 2 : Nettoyage du site

Après avoir identifié tous les problèmes de sécurité du site, je procède méticuleusement pour nettoyer un à un les fichiers infectés, retirer le code malveillant et mettre à jour les éléments (plugins, thèmes, core de WordPress) le nécessitant.

Etape 3 : Protection du site

Pour éviter que les pirates ne reviennent immédiatement après mon intervention, je m’assure que les backdoors aient bien été refermées et je sécurise votre site WordPress.

Je mets en place un plugin de sécurité avec un pare-feu, permettant de bloquer les attaques de hackers. Je réinitialise tous les mots de passe liés à votre site (FTP, base de données, comptes administrateurs, hébergement). Votre site WordPress est à présent restauré et sécurisé !

Je vous fournis un rapport sur le piratage et vous détaille les opérations effectuées, pour une totale transparence.

Combien coûte la réparation
d’un site WordPress piraté ?

J’applique un tarif à l’heure pour toutes les situations de réparation de site WordPress.
Mon tarif horaire pour ce type de prestation est de 90 €.
Dans la plupart des cas, il faut compter environ 3h pour le diagnostic, nettoyage et réparation de site WordPress piraté, soit un total de 270 €. Le total est facturé après mon intervention, selon le temps effectif passé.

Réparé ou remboursé !

Dans le cas où je ne serai pas en mesure de réparer votre site (ce qui pour l’instant n’est jamais arrivé, mais on ne sait jamais !), je ne vous facture rien.

Pérenniser son site

Les sites piratés une première fois sont souvent la cible de nouvelles tentatives de piratage. Si vous n’y prêtez pas garde, cela peut aller très vite : une faille de sécurité dans un thème ou un plugin et hop, les pirates s’y engouffrent ! Je recommande donc après une réparation de site WordPress de souscrire à un forfait de maintenance préventive, qui vous permet de garder votre site constamment à jour et sous surveillance d’une experte WordPress. Avec cela, vous mettez toutes les chances de votre côté pour garder un site totalement sécurisé, tel une véritable forteresse !

Si vous souscrivez à un forfait de maintenance préventive après une réparation de site WordPress effectuée par mes soins, vous avez droit à une remise de 10% sur votre première année de maintenance préventive !

Faites confiance à mon expertise pour remettre en état et désinfecter votre site WordPress.
N’hésitez pas à me contacter rapidement pour réparer votre site et le retrouver comme neuf !